Page d'accueil - Home page Régler AltCal Download AltCal AltCal Settings A propos de AltCal A propos de calendriers

Téléchargement

Jai écrit AltCal pour mon propre plaisir et je suis fier d'en proposer le téléchargement. Il est entièrement gratuit et vous pouvez l'utiliser sans aucune obligation. Malgré toute mon attention, je ne peux pas garantir l'exactitude des résultats fournis par cette feuille de calcul, que vous l'utiliserez donc à vos propres risques.

AltCal existe en plusieurs langues et pour plusieurs pays. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, le mieux est d'adapter la version internationale à vos propres besoins. Vous pouvez régler :

Si AltCal vous plait, peut-être trouverez vous le temps de VOTRE version avec quelques mots d'explication ? Ruggero, un amateur de calendrier de Milan, a pris la peine de programmer un Calendrier Liturgique Ambrosien (en italien). N'hésitez pas à l'imiter. Quelqu'un, quelque part, attend votre version !

AltCal est en évolution permanente. Consultez la page Historique des versions pour vérifier que vous utilisez la version la plus récente.

Les documents proposés en téléchargement sont des classeurs Excel comportant du code visual basic.

Ils ne comportent pas de virus, mais vous n'êtes pas obligé de me croire, et je vous engage à prendre les précautions d'usage.

AltCal nécessite au minimum Excel 98 (Office 98 édition Macintosh) ou Excel 97 (Office 97 Windows). Il a également été testé avec Excel:mac 2001 et jusqu'à Office 2003 sur Windows XP.
Je n'ai pas d'information sur la compatibilité de Excel:mac 2001 sur MacOs X et je n'ai pas testé Office v.X sur Mac. Toute aide est la bienvenue.

Tous les téléchargements sont au format zip.
Sur Mac (jusqu'à Mac OS 9 - je n'ai pas d'information pour MacOs X), utilisez StuffIt Expander ou Compact Pro (tant qu'il est disponible - quel dommage).
Sur Windows, vous avez le choix entre Stuffit Expander, WinZip, PkZip ou un de ces milliers de zippers disponibles (pour ma part, j'adore ZinItWip DeLuxe Pro, édition Platinium !).

Il existe plusieurs versions de AltCal (et j'attends la votre avec impatience) :

  • Le calendrier des Etats-Unis ;
Charger AltCal pour les Etats-Unis
  • une version pour le Canada. Les réglages pour les jours fériés des provinces sont désactivés (thank's to Gordon). Jetez un coup d'oeil à la page des réglages pour apprendre à les activer et attention à la date du passage de calendrier julien au calendrier grégorien selon qu'à l'époque la province était sous domination française ou anglaise 
Charger AltCal pour le Canada
  • Le calendrier des jours fériés de la République Tchèque (merci Martin)
Charger AltCal pour la République Tchèque
  • Le calendrier en Catalan. Un grand merci à David
Charger AltCal pour la Catalogne
  • la version française en français pour la France de cheux nous 
Charger AltCal pour la France
  • Un calendrier liturgique pour l'Allemagne et l'Autriche (Merci mille fois à Johannes)
Charger AltCal pour l'Allemagne Charger AltCal pour l'Autriche
  • la version internationale qui est la base pour construire les calendriers des autres pays. Consultez la page des réglages pour savoir comment spécifier les jours fériés de votre pays ;
Charger AltCal
  • l'indispensable Calendier Liturgique Ambrosien en Italien (merci Ruggiero)
Charger AltCal pour l'Italie